Squeeze & Steal

Type of game : Top-down infiltration / Puzzle
Tools used : Godot
Team : Two programmers and an artist
Role : Programming the guards and the player detection system / Game and level designer
Summary : The game was made during the Ludum Dare 54 game jam. You embark on a daring museum heist. Navigate a 2D top-down grid map of a museum, dodging guards in real-time stealth gameplay. Your goal? To snatch invaluable artifacts.

Project description

The theme of this Game jam was "Limited Space". So we made a little game with Godot where the goal is to steal artifacts from a museum without being seen by the guards. To steal an artifact, you must put it in your bag and place it correctly, because each artifact is a puzzle piece.

This was our first experience with Godot. I programmed the guards as well as the player detection system (both by sound and sight). Despite our lack of experience, we managed to do a little something in two days!

Slideshow and others

To play the game or for more information, refer to the link below. This is the official Ludum Dare page for the game. The site contains all the information regarding the game and you can play it directly on the page!

Ludum Dare official page : Squeeze & Steal

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Squeeze & Steal

Type de jeu : Infiltration en vue de haut / Casse-tête
Outils utilisé : Godot
Équipe : Deux programmeurs et un artiste
Rôle : Programmation des gardes et de la détection du joueur / Concepteur de jeu et de niveaux
Résumé : Le jeu a été fait lors du game jam Ludum Dare 54. Vous vous lancez dans un audacieux braquage de musée. Parcourez une carte quadrillée 2D descendante d'un musée, en évitant les gardes dans un jeu furtif en temps réel. Ton but? Pour arracher des artefacts inestimables.

Description du projet

Le thème de ce game jam était "Limited Space". Nous avons donc fait un petit jeu avec Godot dont le but est de voler des artéfacts dans un musée sans se faire voir par des gardes. Pour voler un artéfact, il faut le ranger dans son sac en le plaçant comme il le faut, car chaque artéfact est une pièce de puzzle.

Il s'agissait de notre première expérience avec Godot. J'ai programmé les gardes ainsi que le système de détection du joueur (autant par le son que par la vue). Malgré notre manque d'expérience, nous avons réussi à faire un petit quelque chose en deux jours!

Diaporama et autres

Pour jouer au jeu ou pour plus d'informations, référez-vous au lien ci-dessous. Celui-ci est la page officielle sur Ludum Dare du jeu. Le site contient toutes les informations concernant le jeu et vous pouvez y jouer directement sur la page!

Page officielle du Ludum Dare : Squeeze & Steal

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