Type of game : Tower defense from top view
Tools used : Unity, Wwise and Audacity
Team : Five students from the Université du Québec à Chicoutimi
Role : Integration and programming of Wwise / Programming of the playable character, the minimap and the UI / Game designer
Summary : As part of a research project carried out at the Université du Québec à Chicoutimi, we developed a game on Unity to test our participants on the relationship between haptics and sound.
As part of a research project carried out at the Université du Québec à Chicoutimi, we developed a game on Unity to test our participants. The goal of the project was to see if haptic effects could help users better understand audio messages. Therefore, the game plays audio messages and only the vibrations of the controllers allow you to know which player the message is intended for!
To make sure the vibrations are aligned with the audio, we generated quadraphonic audio files from the audio messages and output these sounds to Playstation 5 controllers with the help of Wwise. This makes the controllers vibrate at the same time as the messages! To do this, we detect the Playstation 5 controllers plugged into the computer, we associate them with the players and we register the controllers as audio outputs.
As for the game, the goal is to defend your base against waves of enemies arriving from the four corridors while repairing breaches that may appear in the corridors. This is a game played one against one. Since this is a research project, enemy waves and breaches are not random as some control must be maintained for data collection. Players have a melee attack to defend themselves. Also, by defeating enemies, players earn points to heal themselves or to send hunters to their opponent.
In this project, I was in charge of integrating Wwise and programming everything related to sound. In short, I programmed the singleton which manages the association of controllers to players and which plays the sounds. Also, I programmed everything related to the playable character. I took the opportunity to try the NewInputSystem which I had not used yet. Finally, I programmed the minimap and the players' UI.
Since some elements of the game come from the library of the Université du Québec à Chicoutimi, I do not have the right to put the game or the code on any platform other than the university's Perforce. Therefore, the only things I can upload are screenshots. Despite everything, I still have the game and the code on my personal machine (for now). Finally, to this date, tests with users and writing the research article have yet to be completed. If you want more information, you can contact me using the page Contact!
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Type de jeu : Tower defense en vue de haut
Outils utilisé : Unity, Wwise and Audacity
Équipe : Deux chercheurs de l'Université du Québec à Chicoutimi
Rôle : Intégration et programmation de Wwise / Programmation du personnage jouable, de la minimap et du UI / Concepteur du jeu
Résumé : Dans le cadre d'un projet de recherche fait l'Université du Québec à Chicoutimi, nous avons développé un jeu sur Unity pour tester nos participants sur la relation entre l'haptique et le son.
Dans le cadre d'un projet de recherche fait l'Université du Québec à Chicoutimi, nous avons développé un jeu sur Unity pour tester nos participants. Le but du projet était de voir si des effets haptiques pouvaient aider les utilisateurs à mieux comprendre des messages audio. Le jeu joue donc des messages audio et seules les vibrations des manettes permettent de savoir à quel joueur le message est destiné!
Pour être certain que les vibrations sont alignées avec l'audio, nous avons généré des fichiers audio quadriphoniques à partir des messages audio et nous rédigeons ces sons vers des manettes de Playstation 5 avec l'aide de Wwise. Cela fait vibrer les manettes en même temps que les messages! Pour ce faire, nous détectons les manettes de Playstation 5 branchées dans l'ordinateur, nous l'associons aux joueurs et nous enregistrons les manettes comme étant des sorties audio.
Pour ce qui est du jeu, le but est de défendre sa base contre des vagues d'ennemis qui arrivent des quatre corridors tout en réparant des brèches qui peuvent apparaitre dans les corridors. Il s'agit d'un jeu qui se joue un contre un. Étant donné qu'il s'agit d'un projet de recherche, les vagues d'ennemis et les brèches ne sont pas aléatoires vu qu'il faut garder un certain contrôle pour la collecte de données. Les joueurs ont une attaque de mêlée pour se défendre. Aussi, à force de battre des ennemis, les joueurs gagnent des points pour se soigner ou pour envoyer des chasseurs à leur adversaire.
Dans ce projet, j'étais en charge de l'intégration de Wwise et de la programmation de tout ce qui touchait le son. En somme, j'ai programmé le singleton qui gère l'association des mannettes aux joueurs et qui fait jouer les sons. Aussi, j'ai programmé tout ce qui touche au personnage jouable. J'en ai profité pour essayer le NewInputSystem que je n'avais pas utilisé encore. Finalement, j'ai programmé la minimap et le UI des joueurs.
Étant donné que certains éléments du jeu proviennent de la bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi, je n'ai pas le droit de mettre le jeu ou le code sur une autre plate-forme que le Perforce de l'université. Par conséquent, les seules choses que je peux mettre en ligne sont des captures d'écran. Malgré tout, j'ai encore le jeu et le code sur ma machine personnelle (pour le moment). Finalement, à ce jour, les tests avec des utilisateurs et la rédaction de l'article de recherche ne sont pas terminés. Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter à partir de la page Me joindre!
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