In the Lab

Type of game : Roguelike in third person
Tools used : Unreal Engine with its Gameplay Ability System
Team : Five students from the Université du Québec à Chicoutimi
Role : Rooms and spells programming / Game and level designer
Summary : This game is the final project of my baccalaureate. It is a "Roguelike" in third person developed on Unreal where the main theme is time.

Project description

In the Lab was a team project we did on Unreal whose main theme is time. We created a third-person "Roguelike" where all the elements of the main character are attached to the time he has left. So taking damage takes away time, casting spells takes away time, etc.

The objective of the game is to pass through three rooms and beat the final boss without running out of time. If we run out of time, the game is over and we have to start again. Each playthrough is different, as the rooms before the boss are randomly selected.

In this project, I programmed the logic of the rooms and their traversal. I also programmed the creation of a game (selection of rooms according to our choices, etc.). Additionally, I programmed the main character's spells using Unreal's Gameplay Ability System including the UI. Finally, I created some of the rooms.

Slideshow and others

Since some elements of the game come from the library of the Université du Québec à Chicoutimi, I do not have the right to put the game or the code on any platform other than the university's Perforce. Therefore, the only things I can upload are screenshots. Despite everything, I still have the game and the code on my personal machine (for now). If you want more information, you can contact me using the page Contact!

You can click on an image to enlarge it!

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In the Lab

Type de jeu : Roguelike à la troisième personne
Outils utilisé : Unreal Engine avec son Gameplay Ability System
Équipe : Cinq étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi
Rôle : Programmation des salles et des sorts / Concepteur du jeu et de niveaux
Résumé : Ce jeu est le projet final de mon baccalauréat. Il s'agit d'un "Roguelike" à la troisième personne développé sur Unreal dont le thème principal est le temps.

Description du projet

In the Lab était un projet d'équipe que nous avons fait sur Unreal dont le thème principal est le temps. Nous avons créé un "Roguelike" à la troisième personne où tous les éléments du personnage principal sont attachés au temps qui lui reste. Donc, prendre du dégât enlève du temps, lancer des sorts enlève du temps, etc.

L'objectif du jeu est de traverser trois salles et de battre le boss final sans manquer de temps. Si on manque de temps, la partie est terminée et il faut recommencer. Chaque partie est différente, car les salles avant le boss sont sélectionnées au hasard.

Dans ce projet, j'ai programmé la logique des salles et de leur traverser. J'ai aussi programmé la création d'une partie (sélection des salles selon nos choix, etc.). De plus, j'ai programmé les sorts du personnage principal en utilisant le Gameplay Ability System d'Unreal en incluant le UI. Finalement, j'ai créé quelques-unes des salles.

Diaporama et autres

Étant donné que certains éléments du jeu proviennent de la bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi, je n'ai pas le droit de mettre le jeu ou le code sur une autre plate-forme que le Perforce de l'université. Par conséquent, les seules choses que je peux mettre en ligne sont des captures d'écran. Malgré tout, j'ai encore le jeu et le code sur ma machine personnelle (pour le moment). Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me contacter à partir de la page Me joindre!

Vous pouvez cliquer sur une image pour l'agrandir!

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